Comment se doucher avec un van ? 

Comment se doucher avec un van ?

Se laver durant un road trip

Alors à cette question j’ai désormais pleins de réponses pour vous.

La douche solaire

La 1ère et la plus simple et d’investir dans une douche solaire, désormais il y en a pleins (ce qui n’était pas le cas il y a quelques années). Personnellement, j’ai celle-ci : douche solaire  elle est très bien, fonctionnelle et la capacité en eau est suffisante pour 2 personnes même en ce lavant les cheveux. (enfin surtout une fois qu’on sait doser)

Si vous chercher une douche chaude

  • Si vous êtes sur la côte, vous pouvez aller vous doucher dans les capitaineries. Se sont des douches (souvent payantes 2€) à l’origine pour les officiers de port.
  • Vous pouvez aussi vous rendre dans les campings, par contre attention, il y a deux écoles. Soit vous vous rendez à l’accueil et essayez de négocier votre douche en toute l’égalité (possibilité de la payer 2€ également), soit vous tentez de vous rendre dans le camping pour la prendre de façon « discrète ». Sachez que dans les 2 cas, au plus vous serez dans des endroits touristiques, au plus les campings sont fermés à cette idée, même si vous souhaitez payer.
  • Pour les plus désespérer, il y a les douches pour les routiers sur les aires d’autoroutes… jamais tester, et j’ai pas envie lol.

Pour les douches froides

Bon la, si vous êtes sur la côte c’est simple il vous suffit de prendre une douche sur la plage, par contre pensez à prendre un gel douche écologique et ne pas vous ramener avec votre gel douche chimique qui va mousser et en mettre partout. Attention, dans certain endroit, l’eau se coupe la nuit.

Franchement depuis que j’ai la douche solaire, les voyages ont pris un autre tournant, avant je gallerais de dingue pour me laver, la plupart du temps on allait se laver chez des inconnus, c’était très sympa pour faire des rencontres lol mais assez contraignants pour être totalement libre de nos mouvements.

Leave a comment