Comment trouver des endroits cools pour dormir en van ?

Comment trouver des endroits cools pour dormir en van?

Trouver des endroits sympas pour dormir avec son véhicule

 

 

Trouver des endroits sympas pour dormir nécessite une petite recherche au préalable. En tout cas, me concernant, je préfère choisir à l’avance l’endroit où je vais dormir car d’expérience il se peut au petit matin vous ayez quelques surprises. Good news, aujourd’hui il existe plusieurs appli collaboratives vous permettant de trouver des spots qui correspondent à vos attentes.

Celle que j’utilise est : https://park4night.com/  personnellement je l’utilise tout le temps, elle est simple et efficace. Vous pouvez choisir votre type de véhicule et votre type d’endroits (si vous souhaitez dormir en pleine nature, dans une ferme, sur un parking…). Il en existe d’autres, j’en ai téléchargé quelques unes mais elles sont moins intéressantes.

Avec cette app, vous pouvez décider de dormir sur des airs de campings car (avec électricité et toilettes). Vous pouvez aussi être accueillis chez les agriculteurs, en général ça se passe un peu comme dans un camping, vous devez payer votre nuit et vous avez accès aux toilettes/ douches et à l’électricité.

Pour les plus aguerris, ou les plus baroudeurs, vous pouvez aussi décider de dormir en pleine nature. En général c’est là que sont les plus beaux spots, mais c’est aussi la que vous pouvez avoir le plus de surprises 😉 (croiser des animaux, des personnes qui viennent vous dire de partir…)

Comme toutes applications, quand vous trouvez un lieu qui vous plait, je vous invite vivement à lire les commentaires et à vous aussi mettre des commentaires pour les prochains.

Anecdote : C’était un soir j’étais en train de conduire en pleine nuit et forcément la fatigue arrive. Je décide de m’arrêter dans un endroit plutôt calme et sympa (il y avait même un petit lac). Et au petit matin, j’ouvre les stores et je vois que le van est encerclé par des voitures de retraités qui venaient faire leur marche du matin lol. C’est ça aussi la magie de dormir n’importe où 😉

 

Leave a comment