Le canada à 3h00 de Paris

A la découverte du parc naturel régional du Morvan

Le Canada à 3h00 de Paris

JOUR 1

Dimanche matin, il est 10h00, l’appartement est en vrac car je reviens de 3 semaines d’évènements… Je suis claquée et je n’ai pas vraiment envie de ranger. Monsieur est en train de regarder auto moto (je vous vends du rêve laaaaaaa lol)….. Mais heureusement, un signe divin arrive… une émission sur les vans. Ni une ni deux nous nous sommes regardés et à 13h00 nous étions sur la route direction le Morvan.

Mais pourquoi le Morvan? Tous simplement car j’ai regardé sur maps ou est ce qu’il y avait des grandes étendues vertes et que c’était le lieu le plus proche de Paris. Après quelques recherches google (une pour être exacte) j’étais conquise.

On the road again (sans péages pour nous… on préfère passer dans les petits villages et profiter du paysage) Une fois passé Fontainebleau même la route est super sympa. On se retrouve très rapidement au milieu de charmants villages.

 

1ère nuit

Ne connaissant pas du tout cette région, je me suis fiée à l’application park 4 night pour trouver un lieu, mais finalement arrivé sur place il y avait beaucoup de monde au lieu indiqué. Malheureusement, avec ce genre d’appli peu de gens font l’effort de renseigner les lieux et on se retrouve tous au mêmes endroits. Et perso, je préfère chercher un lieu avec moins de monde plutôt que d’avoir la sensation d’être au camping.Nous avons donc un peu tourné et on est tombé sur LE spot parfait YESSS !

Voici le lien du petit bijou 😉 : https://park4night.com/lieu/188257//montigny-en-morvan-118-bonin/france/ni%C3%A8vre 

La vue était magnifique, le coin très posé et nous étions accompagnés par quelques pêcheurs, qui rendent le lieu encore plus authentique.

JOUR 2

Au programme de la journée, baignade, rando, et découverte d’un nouveau lac

Après une baignade “à la fraîche” direction les gorges de la Canche pour une rando de 16km, bon je vais pas vous mentir, on c’est un peu perdu en chemin… notre rando aura durée 7km…. Mais c’était quand même cool lol, la partie qu’on a faite été très sympa, en mode petite escalade au milieux des gorges. On a pu se baigner, profiter des paysages et on était quasiment seuls <3

Voici le lien de la rando : https://www.visorando.com/randonnee-les-gorges-de-la-canche/

 

2ème nuit

Pour la deuxième nuit, nous avons voulu tester le grand lac des Settons. Nous avons trouvé un spot sympa MAIS, il y a beaucoup de monde autours de ce lac. Beaucoup de touristes qui y font du jet ski, du paddle, de la bouée… bref si vous recherchez la tranquillité ça ne sera pas ici, mais si vous recherchez à faire des activités, vous êtes au bon endroit. Le lac était très beau et nous avons passé une très belle soirée.

Voici le lieu ou nous avons dormi  : https://park4night.com/lieu/188270//moux-en-morvan/france/ni%C3%A8vre

 

 

JOUR 3

3ème jour nous sommes allés à la découverte du lac de Saint-Agnan et ce fût une très jolie surprise, beaucoup moins prisé que les 2 autres “gros” lacs celui-ci est magnifique et regorge d’endroits et recoins pour pouvoir se baigner tranquille. Il est possible d’y faire du canoë et une balade en calèche dans l’eau (ne me demandez pas quel est le concept… j’en ai aucune idée). Nous n’avons pas dormi là-bas car nous devions repartir, mais sinon je pense que ça aurait été très sympa (on se serait fait des amis, c’est sur lol, il y avait que des vans qui avaient l’air cools 😉

Il est clair que je retournerais dans cette région, j’ai adoré et j’ai été vraiment impressionnée par la beauté des paysages, les photos ne rendent pas justice, la réalité est beaucoup plus belle. Je vous recommande vivement d’aller y faire un petit tour.

PS : Pour celles et ceux qui n’ont pas de vans, il y a aussi des airbnb canons !

PS 2 : Info sur popo, il a super bien roulé juste des petits problèmes au démarrage dû à un faux contact mais hé ça c’est la routine 😉 #proudmama

Leave a comment