La Mouche Poulette

Une marque française qui vous invite au voyage.

Connaitre la femme qui sommeille en vous

Par nos créations qui portent des noms de villes ou de pays, et notre concept des Baroudeuses, La Mouche Poulette encourage les femmes à suivre leurs rêves même s'ils les mènent au bout du monde !

Notre philosophie ? Tout est possible si on s’en donne les moyens. Sortir de sa zone de confort (comme partir en sac à dos, seule !) fait tomber des barrières et révèle que nos limites sont beaucoup plus loin que ce qu'on s'imagine.

Le voyage est pour nous la meilleure arme pour stopper les préjugés de toutes sortes. En apprenant à connaître l'autre, on apprend à se connaître soi-même.

Chez La Mouche Poulette, chaque cliente est une Baroudeuse dévoilée ou sur le point de se révéler. Notre ambition est d'être aux côtés de chaque femme qui part à la découverte du monde et d'elle-même.

Où et comment sont conçues nos créations ?

Je découvre la fabrique

Laura, Baroudeuse fondatrice

MON PARCOURS

Au début un passe-temps, c'est en 2012 que j'ai créé La Mouche Poulette en parallèle de mes études.
A la fin de mon école de commerce en alternance et de mes 2 années de césures à l'étranger, j'ai travaillé dans plusieurs startups du secteur technologique.

En 2017, j'ai quitté mon poste de responsable marketing pour me consacrer à 100% ce qui est devenu ma passion.

Que l'aventure La Mouche Poulette commence !

MON PETIT MOT POUR VOUS

J'ai commencé à voyager très tôt, en multipliant les petits boulots dans le seul but de me payer mes billets d'avion.
Lors de mes voyages j'ai rencontré des gens fabuleux, des styles de vie complètement opposés au mien et puis, j'ai compris que nos différences étaient une sacrée chance. Grâce à elles j'ai énormément appris sur moi-même, je me suis fait mes propres idées, j'ai compris que nous étions nos propres barrières et qu'il ne tenait qu'à nous de les soulever.

A travers La Mouche Poulette, je souhaite encourager les femmes à aller au-delà de leurs appréhensions. A aller au bout de leurs rêves, à s'ouvrir aux autres et à gagner en confiance en soi.

La Mouche Poulette soutient l'éducation des filles

Je découvre l'association Toutes à l'école

  • Le voyage c'est aller de soi en soi en passant par les autres.
    Proverbe Touareg
  • Partir, c'est quitter son cocon, ouvrir ses ailes et s'envoler. C'est s'apercevoir qu'on n'est pas les seuls sur la planète, qu'on ne sait pas tout comme on le pensait. On devient plus humble, plus tolérant, un peu plus intelligent.
    Pierre Fillit-Voyageur