Toutes à l'école

La Mouche Poulette s'engage pour l'éducation des filles.

Photo d'une écolière cambodgienne Toutes à l'école

L'éducation des Femmes

Dans beaucoup de pays, la situation des femmes n’a pas évolué (dans le monde, seul 1/3 des jeunes filles sont scolarisées ; et sur 900 millions d’analphabètes, 2/3 sont des femmes).

Au Cambodge, en zone rurale, les femmes ont encore trop peu accès à l'éducation. Lorsqu'une famille défavorisée à la possibilité d'envoyer un enfant à l'école, la fille n'est malheureusement pas la première choisie.

Seul le savoir peut les aider à se battre pour un avenir différent. Croyant que la connaissance est indispensable pour ouvrir l’esprit et gagner en confiance en soi, La Mouche Poulette s’engage auprès de l’association Toutes à l’école !

Pour chaque t-shirt en coton biologique acheté, La Mouche Poulette reverse 5€ à l'association

Je découvre ces magnifiques t-shirts

Nos baroudeuses qui contribuent à l'association :)

L'accompagnement

Fondé en 2005 par la journaliste Tina Kieffer, l'association Toutes à l'école à pour mission d'assurer l'accès à l'éducation aux petites et jeunes filles les plus défavorisées aux Cambodge, afin de les conduire à un métier qui leur apportera liberté et dignité. L'école pilote Happy Chandara accueille aujourd'hui près de 1 300 élèves.

Tout au long de leur parcours, et jusqu'à l'obtention de leur premier emploi, les élèves d'Happy Chandara sont soutenues par les parrains et marraines de Toutes à l'école. Le parrainage individuel est une manière concrète de soutenir une élève tout en tissant progressivement des liants forts avec elle.

Pour contribuer plus activement à l’évolution des mentalités, La Mouche Poulette veut aider les jeunes filles du monde à accéder à l’éducation.

“L’éducation est le pilier du changement. Plus les femmes seront instruites, plus nous serons capables d’agir et de faire évoluer les choses à travers le monde. C’est pourquoi nous devons apprendre, nous devons partager nos expériences et nos prises de risques, nous devons voyager et nous montrer”. Laura, fondatrice de La Mouche Poulette.

Photos d'écolières cambodgiennes Toutes à l'école
350

Nous avons récolté (en €)

Tout savoir sur l'association

Vous souhaitez parrainer une écolière ou en savoir plus sur l'association ?

19 rue du Calvaire, 92210 St-Cloud, France
+33 1 46 02 75 39
Logo de l'association Toutes à l'école