2021 " La déroutante"

2021 " La déroutante"

Halalalala 2021, si je m'attendais à ça ! J'en aurais appris des leçons durant cette année et je dois bien l'avouer, certaines vont à l'encontre de ma personnalité. 

2021 a été plus que riche en émotion, grossesse, dépassement de soi et des limites que l'on s'impose, déception... J'ai dû, malgré moi, apprendre la résilience et le lâcher prise (c'est la partie ou je dois beaucoup travailler sur moi ) 

La BIG news : L'arrivée d'un enfant 

C'est au mois de mars que j'ai appris que j'étais enceinte, grossesse plus ou moins prévue. On venait tout juste de se dire "ok on essaie" mais sans se mettre trop la pression. C'est arrivé très vite finalement et l'année pour La Mouche Poulette n'avait pas du tout était préparée pour ça ! En janvier, j'avais planifié mes objectifs et 2021 devait être une grande année pour La Mouche Poulette (forcément il en a été tout autrement, grande année quand même heinn)

J'ai quand même tenté de mener à bien mes objectifs, mais très rapidement il a fallu que je ralentisse et que je me fasse à l'idée que je n'atteindrai pas mes objectifs (dur dur pour moi ça). 

Concilier grossesse & entrepreneuriat

Evidemment tous ça est très aléatoire et dépend de la grossesse de chacune , pour ma part j'ai été très essoufflée et bien fatiguée tout de suite. Mais quand on est dans l'entrepreneuriat il faut travailler pour gagner de l'argent (et ouiiii, les arrêts "maladies" n'existe pas quand on est a son compte). 

C'est donc dès le début que j'ai du lever le pied, et aie ! Difficile pour moi de devoir lever le pied, de voir la réalité en face et de se dire qu'on ne pourra pas tout faire... 

La plus belle collection : Summer Vibes

Paradoxalement, bien que je n'ai pas eu la force d'aller au bout de mes collections cette année (il manquait beaucoup de pièces que j'avais en tête),  la collection Summer Vibes a été (et de loin) la plus belle collection que j'ai créée, la plus aboutie, une des plus travaillée aussi bien en terme de pièce que de shooting! Quelle ne fût pas ma surprise face à votre engouement concernant celle-ci.  

Revoir toutes les photos du shooting : ici

La création de la 1ère collection capsule : Pink Nique

 

Un des paris de cette année consistait à créer des petites collections capsule entre chaque "grosse" collection. Vous avez pu découvrir au mois de juillet la collection "Pink Nique".

Bon, on ne va pas se mentir, il y a eu pleins de louper concernant ce projet. Tout d'abord j'ai sorti cette collection beaucoup trop tard en juillet, c'était pile poil pendant les soldes et les grandes vacances (ouai, il y a mieux comme timing). Et la collection capsule était loin d'être terminée, je n'ai proposé que 4 pièces il en manquait beaucoup par rapport à l'idée que je m'en été faite !

La communication aussi a été un peu baclée, j'ai beaucoup appris grâce à "se loupé". C'est aussi à ce moment la que j'ai réalisé que je devait lever le pied, j'étais en train de m'épuisée pour des résultats plutôt médiocres. 

Lever le pied

Je devais faire des évènements jusqu'en décembre, mais ma grossesse m'a fait comprendre que ça ne se passerais pas comme ça ;)

J'ai pu faire mon dernier évènement "Bande de créateurs" en Octobre, mais déjà la, mon corps m'a bien fait comprendre que j'allais trop loin! j'ai donc pris la décision d'annuler toutes mes autres dates pour les évènements (car oui il y en avait d'autres). Je me suis réellement arrêtée après le shooting de ma dernière collection "Simple & Funky"

Entre bonheur & frustration

Lever le pied est quelque chose qui m'a frustré autant que ça m'a fait un bien fou.

Frustrée car je n'ai pas pu aller au bout de mon année, de ce que j'avais prévu, je n'ai pas pu créer et mettre en place tous ce que j'avais dans la tête.

En même temps, ça m'a fait un bien fou car il est très rare que je m'arrête, que je prenne du temps pour moi. J'ai pu me rendre compte que La Mouche Poulette pouvait se déconnecter quelques temps et que je n'allait décevoir personne (Aïe ça fait mal à l'égo). 

Et si on en rajoutait une couche?

Parallèlement à tous ça, nous avons pris la décision de déménager dans le sud. Projet que nous avions déjà en tête mais qui a été un peu précipité avec l'arrivée du bébé. Et vu que nous aimons les challenges, nous avons décidé de nous lancer dans la rénovation du maison ancienne...  Pour celles et ceux qui suivent les aventures sur insta vous voyez de quoi je parle quand je dis "rénovation" ahahaha il ne s'agit pas d'un coup de peinture !

 

2022 : Ça dit quoi

et bien je dirais que 2022 va être aussi mouvementée que 2021 si ce n'est plus ! Pour commencer nous allons devoir s'habituer à notre nouvelle vie dans le sud, nous quittons la ville pour aller dans un hameau (ahahah ça aussi ça va être quelque chose) il n'y a pas de commerce, juste un distributeur à pain...

Je vais devoir créer mon nouvel atelier, m'organiser pour créer mes prototypes dans le sud et continuer d'assurer la production à Bobigny. Le tout dans une maison en travaux avec un petit bout

Heyyyyy il va y avoir du sportttt mais moi j'reste tranquille (pour ceux qui ont la ref ;) )

Je ne sais pas quand je retrouverais un rythme plutôt stable et j'avoue que ça m'inquiète un peu, mais je vais tout faire pour qua ça se passe au mieux 

 

 

2021 memories

Sur l'évènement "Bande de Créateurs"

Sur le shooting "Simple & Funky" après ça c'était repos ;)
 

 

En savoir plus

L'arrivée d'un heureux évènement

L'arrivée d'un heureux évènement

Mes 10 créateurs coup de coeur 2021

Mes 10 créateurs coup de coeur 2021

Magali et le short Palma à Vulcano

Magali et le short Palma à Vulcano

Commentaires

Pas de commentaire encore, qui osera?
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.