NOTRE IMPACT SUR L'ENVIRONNEMENT

L'ENVIRONNEMENT ET LE CONSOMMER MIEUX AU COEUR DE NOTRE DÉMARCHE

Parce que ce serait un non sens de créer une marque sans penser à l'environnement. Parce qu'au contraire, si aujourd'hui nous créons nos marques  c'est que l'on souhaite changer un système de consommation qui ne nous convient plus. 

La Mouche Poulette est une marque que l'on appelle "éthique". Oui, mais qu'est ce que ça veut dire concrètement ?
Ça veut dire que nous avons à coeur de respecter notre environnement et ce en menant plusieurs types d'actions tel que : 

  • Nous utilisons des fins de rouleaux de grandes maisons et/ou des tissus de destockages pour produire 80% nos collections. Pour les autres, nous utilisons des tissus éthiques bio et en matière naturelle.
  • Toutes nos pièces sont numérotées afin que vous puissiez vous rendre compte de la quantité produite.
  • Nos créations sont réalisées en France, nous réduisons ainsi considérablement le nombre de km pour fabriquer un vêtement (votre création aura fait en moyenne 50km, si vous habitez à Paris, pour arriver dans votre dressing) contre 9000km environs pour un vêtement produit en chine par exemple.
  • Vous savez où, comment et dans quelles conditions sont créées vos vêtements. Aucuns enfants, ni aucunes personnes n’a été exploitées.
  • Nous ne participons pas aux évènements qui poussent à la surconsommations tel que le black Friday ou les soldes imposées.

 

Le secret pour pour protéger au mieux l'environnement est de consommer moins et mieux.