Bayonne - Les backstages du shooting

Bayonne - Les backstages du shooting

L'équipe 

Les mannequins

 

Avec Kinnery, on repousse nos limites sur les shootings, après avoir réalisé un shooting à l'étranger (Marrakech ) avec mes amies, nous avons décidé de tenter quelque chose de nouveau. Réaliser un shooting à l'autre bout de la France et d'essayer de gérer tout à distance, les lieux, les mannequins... la météo.

Une personne en plus dans l'équipe 

Vous avez pu l'apercevoir dans les stories sur insta, nous avons eu de la compagnie pour ce shooting. Elle s'appelle Mathilde et elle est juste incroyable. Mathilde m'a contacté sur insta pour savoir si elle pouvait réaliser un shooting pour La Mouche Pou, forcément, je dit oui! J'aime beaucoup quand les femmes osent se lancer et j'aime encourager cette démarche. Bref, on se rencontre, elle me dit qu'elle fait aussi de la vidéo et justement je cherchait à en faire pour le shooting, je luis propose de venir avec nous à Bayonne, et elle dit oui... J'ADORE cette audace et ce courage!

Les lieux 

Ok, l'équipe c'est agrandit... cool. Concernant les lieux j'avais plutôt une bonne  idée globale des paysages, je voulais un côté ville, plage et collines (ou dunes pour les plagistes lol). Pour moi Bayonne était une évidence ainsi que  la plage de bidard. Par contre ou poser exactement avec quelle tenue.... la ... aucune idée. (oui il me reste encore beaucoup à apprendre niveau organisation)

Les mannequins 

Trouver des mannequins à distance... quelle aventure... autant vous dire que j'ai retourné insta comme jamais. Je ne pensais pas mais il y a bon nombres de personnes qui ne lisent pas les messages tout de suite sur insta....et beaucoup de personnes qui ont leur profil privé...  en gros, c'était la galère surtout que je cherchais des profils spécifiques, je voulais une diversité des peaux et des corps, avec en plus des filles qui sont naturelles et qui ont un super smile... après plusieurs semaines de recherche tout à fini par ce décanter naturellement, les messages ont finalement été lu.. ouf car sinon c'était titi et kiki les modeles ;)

L'organisation 

Bon moi qui croyait mettre améliorée en orga... j'ai encore du boulot à faire. Nouvelles problématiques, la distance de ce shooting et notre temps impartie ne m'ont pas permis de pouvoir faire des essayages à l'avance. Les rendus des looks n'étaient pas tous bons, les vêtements avaient froissés dans les valises...

Et une question que je ne m'étais pas du tout poser " que faire quand le look ne va pas à la morphologie?" La réponse est qu'il faut vite faire avec ce que l'on a. J'ai perdu beaucoup beaucoup de temps sur cette nouvelle problématique. On ne m'y reprendra plus... j'espère...(Je ne me crois même pas quand j'écris ça ahahah)

Une équipe de folie

Personnellement ce shooting été vraiment très très cool il était court et intense. J'ai toujours eu une certaine appréhension à faire des shootings, mais je dois dire que depuis que je suis avec Kinnery, ça devient de plus en plus un plaisir. Nous avons eu une équipe vraiment exceptionnelle !

Certe il y a encore eu quelques couac, mais globalement je trouve qu'on s'en sort plutôt bien. J'adore mon duo avec Kiki, je trouve qu'on se complète bien . Et bienvenue à Mathlide qui en plus d'être un super couteau suisse et aussi une superbe photographe et vidéaste! 

Merci à Titi de nous avoir permis de squatter chez elle (une fois de plus pour ma part) 

Merci à Astrid, Naomie et Jessica les mannequins de notre shootings des femmes admirables par leur bienveillance, leur patience, leur gentillesse (certaines ont également des projets supers cools et je vous en parlerai en temps voulu ;) )

Merci à Mathilde d'avoir eu le courage de venir avec nous, d'avoir été aussi cool/ pro et je peux aussi dire une excellente co-pilote

Et Merci à Kinnery pour tout son travail, en plus d'être photographe Kiki à une énorme place dans le choix artistique ses propositions sont toujours canons, son travail est très très pro et je pourrais en dire plus mais après c'est privé ;) 

 

 

En savoir plus

A la découverte des créateurs coup de coeur du Pays Basque et des Landes

A la découverte des créateurs coup de coeur du Pays Basque et des Landes

Julia et la veste AwwA Studio à Las Vegas

Julia et la veste AwwA Studio à Las Vegas

TITI FRENCHY X LA MOUCHE POULETTE

TITI FRENCHY X LA MOUCHE POULETTE